ASSOCIATION FRANCAISE DU FROID

Le directeur du Lafset élu au conseil d’administration de l’AFF pour la mandature 2021-2027

30 novembre 2021
7 décembre 2021

  • Paris
Brice Tréméac, directeur du Lafset, a été élu au conseil d’administration de l’AFF pour la mandature 2021-2027 de l’Association française du Froid lors de l’assemblée générale de septembre 2021 tenue à l’INRAE.

L’Association française du Froid (AAF), est une association Loi 1901, créée en 1908, quelques mois après le 1er Congrès International du Froid, organisé à Paris. L’AFF rassemble et représente les acteurs de la filière du Froid industriel et commercial (fabricants, installateurs, utilisateurs, industriels, organismes de recherche, établissements d’enseignement spécialisé…), depuis plus d’un siècle, autour de travaux communs en faveur de l’innovation, du partage des savoirs et du développement d’un froid durable, indispensable à nos sociétés.

Ses 3 missions principales :

  • Rassembler et représenter l’ensemble de la filière du froid (métiers, secteurs…)
  • Assurer la représentativité de ces acteurs auprès des pouvoirs publics (ministères en charge de l’écologie, de l’agriculture…)
  • Favoriser les échanges entre professionnels, diffuser la connaissance auprès de différents types de publics (professionnels, industriels, pouvoirs publics, enseignants/étudiants, citoyens…)

Lors de l’assemblée générale de septembre 2021, le conseil d’administration a renouvelé un tiers de ses membres, et Brice Tréméac, directeur du Lafset, a été élu au conseil pour la mandature 2021-2027. Nous souhaitons plein de succès aux nouveaux administrateurs !