Congrès EuroSun2022

25 septembre 2022 - 9h
29 septembre 2022 - 18h

• Allemagne
Le laboratoire Lafset a participé au congrès EuroSun 2022, co-organisé par la Société Internationale d’Energie Solaire (ISES, en anglais) et le programme SHC de l’Agence Internationale de l’Energie.

Eurosun 2022 - Campus Center Université de Kasser (Allemagne)

Le Laboratoire Lafset du Conservatoire National des Arts et Métiers a participé au Congrès EuroSun2022, qui s’est déroulé à Kassel, en Allemagne, du 25 au 29 Septembre 2022. Cette année, le congrès a été co-organisé par la Société Internationale d’Energie Solaire (ISES, en anglais) et le programme SHC (Chauffage et Refroidissement Solaire, en anglais) de l’Agence Internationale de l’Energie.

Le congrès EuroSun (Conférence Internationale sur l'Energie Solaire pour les Bâtiments et l'Industrie) est l'un des principaux événements sur l'énergie solaire pour les bâtiments et l'industrie en Europe. Cette année le congrès a réuni 486 chercheurs, experts, représentants de l'industrie, étudiants et praticiens du solaire en Europe et du le monde entier. Le programme inclut, parmi d’autres choses, des sessions techniques dédiées aux thèmes du congrès, de conférences de haut niveau données par des experts, d'ateliers, de visites techniques de diverses entreprises innovantes du secteur privé, d'universités et d'instituts à la pointe du développement technologique et industriel allemand.

Les thématiques du congrès se sont divisés en trois : applications, composants, et thématiques transversales. C’est dans cette dernière qu’Amín Altamirano, Maître de Conférences au laboratoire Lafset, a présenté les résultats d’un travail collaboratif avec le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) avec pour objectif la modélisation de refroidisseurs à sorption par des modèles boîte noire adaptés qui utilisent les températures des sources de chaleur externes pour situer les conditions de fonctionnement de la machine.

Amín Altamirano et le poster du Laboratoire Lafset à l'EuroSun2022