Accueil d’un chercheur brésilien en mobilité internationale

Le Lafset accueille Heber, professeur associé au Brésil, pour un séjour de recherche

14 juillet 2025
31 décembre 2025

  • Paris
Le laboratoire Lafset du Cnam a le plaisir d’accueillir jusqu’à la fin de l’année Heber, professeur associé à l’Institut Fédéral de Pernambouc (Brésil). Son séjour de recherche portera sur l'avancée de nos travaux sur l’ébullition de l’eau à basse pression à l’aide de bancs expérimentaux disponibles dans nos installations. Cette collaboration illustre l’importance des échanges internationaux pour l’innovation en énergie et réfrigération.

Le laboratoire Lafset du Cnam, à Paris, renforce encore son ouverture internationale avec l’arrivée de Heber, Professeur Associé à l’Institut Fédéral de Pernambouc (Brésil). 


Durant son séjour, qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année 2025, Heber contribuera à nos travaux de recherche sur l’ébullition de l’eau à basse pression, un sujet essentiel pour le développement de systèmes énergétiques plus performants et durables. Ses recherches s’appuieront sur les bancs expérimentaux avancés disponibles dans nos installations.

Ces mobilités scientifiques sont l’occasion de partager des connaissances, d’élargir les perspectives de recherche et de favoriser l’innovation dans les domaines de l’énergie et de la réfrigération. Au-delà du travail scientifique, ce séjour permettra aussi de riches échanges culturels et humains, faisant de Paris un lieu propice à la découverte et à la collaboration internationale.

Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration et impatients de partager des moments stimulants de recherche et de convivialité !

Heber au Cnam